Diagnostics GAP (Global Access Program) Coordinator – Central Africa, Coordinateur Diagnostics GAP (Global Access Program) – Afrique Centrale, Douala, Roche

Diagnostics GAP (Global Access Program) Coordinator – Central Africa, Coordinateur Diagnostics GAP (Global Access Program) – Afrique Centrale, Douala, Roche

Role Responsibilities/ Responsabilités du rôle

The Position

GAP (Global Access Program): Travailler main dans la main pour permettre un accès durable à des solutions de diagnostic de classe mondiale pour les personnes qui en ont besoin, quand elles en ont besoin, où qu’elles vivent.

En tant que GAP Coordinateur pour l’Afrique Centrale, vous leadez, structurez, planifiez, mettez en œuvre et gérez le programme Roche Diagnostic « GAP » Extended (Global Access Program, Incluant. HIV, HBV, HCV, HPV, MDTB) en accord avec les parties prenantes en Afrique Centrale.

Engager avec les partenaires de l’éco système:

Coordonner et organiser les réunions des parties prenantes en s’assurant de la présence du public cible, en rédigeant l’ordre du jour, en coordonnant l’établissement des procès-verbaux et des actions, en se mettant d’accord sur les délais à respecter pour toutes les résolutions, à tout moment, selon les besoins et le calendrier prévu.

Organiser la formation des partenaires en identifiant les besoins de formation, en planifiant la formation, en coordonnant la participation, en facilitant la formation et en évaluant l’intégration de la formation, le cas échéant.

Traiter les problèmes et les défaillances des partenaires en identifiant les problèmes ou les défaillances, en identifiant les causes, en s’engageant avec le partenaire et en développant un plan pour y remédier, en gérant la mise en œuvre du plan et en mesurant l’impact, comme convenu et défini.

Améliorer la position de Roche sur le marché en identifiant et en mettant en œuvre les opportunités, en établissant des relations mutuellement respectueuses et bénéfiques avec les partenaires et en mettant en œuvre les opportunités en fonction des besoins.

Renforcer la capacité des partenaires à utiliser les instruments de Roche en fournissant un soutien et une assistance techniques, en rédigeant des SOP et des Job Aids, en les partageant avec les partenaires et en mesurant l’amélioration de l’utilisation des instruments selon les besoins.

Planifier et Implémenter:

Développer le programme Roche GAP Expanded (HIV, HBV, HCV, HPV, MDTB) en comprenant tous les besoins des parties prenantes, en rédigeant le plan et en le faisant approuver.

Développer les plans du programme GAP en recueillant les commentaires des partenaires, en comprenant les attentes et les objectifs de Roche, en attribuant des dates par rapport aux objectifs, en rédigeant le plan du programme et en recevant l’approbation annuelle avant la date limite.

Examiner et gérer les progrès réalisés par rapport au plan du programme en recevant les commentaires des partenaires, en évaluant les objectifs, en comprenant les défis et en modifiant les plans conformément aux actions et aux normes approuvées, comme prévu.

Gérer et optimiser l’utilisation des ressources de l’entreprise en évaluant et en coordonnant la sécurisation des ressources de Roche, en formant les partenaires pour que les consommables soient utilisés correctement, en suivant et en contrôlant l’utilisation par rapport aux indicateurs clés de performance et en traitant les écarts à tout moment.

Gérer la qualité de la mise en œuvre du programme en définissant des normes de qualité (KPI), en mesurant, en identifiant et en traitant les problèmes, en améliorant le flux de travail, en améliorant le délai d’exécution et en mettant en œuvre les solutions requises et convenues.

Reporting et prévisions:

Rédiger et soumettre des rapports sur les paramètres de reporting GAP définis en rassemblant et en analysant les données et en compilant le rapport avec les recommandations convenues.

Quantifier et soumettre des prévisions pour les réactifs Roche GAP en recevant des données, en évaluant les facteurs d’entrée, en évaluant les devis et en rédigeant des prévisions dans les délais requis.

Rendre compte du temps de fonctionnement et de la fonctionnalité des instruments en dialoguant avec les utilisateurs finaux et en recevant les rapports des ingénieurs de terrain, en les rassemblant et en les rapportant conformément aux indicateurs clés de performance et en formulant des recommandations dans les délais impartis et selon les modalités convenues.

Qualifications :

Education dans le domaine (sciences médicales ou de laboratoire ou similaire),

5 à 10 ans d’expérience dans le domaine,

Maîtrise de l’anglais et du français est un “must”.

Doit disposer de compétences solides sur :

Gestion des parties prenantes,

Utilisation technique des instruments de Diagnostic,

Logistique du programme VIH et autres,

Réglementation médicale en Afrique Centrale.

Compétences et capacités recommandées:

Orienté client

Travail d’équipe et collaboration

Précision et souci du détail

Bonne communication (verbale et écrite)

Résolution de problème

Autogestion

Capacité à voyager à l’échelle nationale et internationale.

Who we are

At Roche, more than 100,000 people across 100 countries are pushing back the frontiers of healthcare. Working together, we’ve become one of the world’s leading research-focused healthcare groups. Our success is built on innovation, curiosity and diversity.

Roche is an Equal Opportunity Employer.

Postuler (Apply for the job) sur son site Internet: https://careers.roche.com/global/en/job/ROCHGLOBAL202304109033EXTERNALENGLOBAL/Diagnostics-GAP-Global-Access-Program-Coordinator-Central-Africa

The Weekly Job Report, Le rapport de travail hebdomadaire: https://afriquejobs.com/?s=Job+Report

All companies hiring (Entreprises qui emploi au Cameroun): https://www.afriquejobs.com/2020/07/emplois-jobs-au-cameroun-liste-des.html

More jobs (Plus d\’offres d\’emploi): https://www.afriquejobs.com/