Chargé.e de l’administration et de la logisitique, Administration and Logistics Officer, Yaoundé, AUF – l’Agence Universitaire de la Francophonie

Chargé.e de l’administration et de la logisitique, Administration and Logistics Officer, Yaoundé, AUF – l’Agence Universitaire de la Francophonie

Role Responsibilities/ Responsabilités du rôle

À propos de l’AUF

AUF – l’Agence Universitaire de la Francophonie, créée il y a 60 ans, est aujourd’hui le premier réseau universitaire au monde avec plus de 1000 membres : universités, grandes écoles, et centres de recherche dans près de 120 pays. Révélateur du génie de la francophonie scientifique partout dans le monde, l’AUF, organisation internationale à but non lucratif, est aussi un label qui porte une vision pour un meilleur développement des systèmes éducatifs et universitaires : « penser mondialement la francophonie scientifique et agir régionalement en respectant la diversité ».

Rejoindre l’AUF, c’est donc avoir l’opportunité de travailler dans un environnement pluriculturel, dynamique et engagé dans le développement éducationnel, économique, social et culturel des sociétés.

  1. PRÉSENTATION DU POSTE

Installée à Yaoundé, depuis 1995, la Direction régionale Afrique centrale et Grands Lacs anime un réseau de 102 membres dans 13 pays : Angola, Botswana, Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Tchad, Zimbabwe.

Sous l’autorité de la Directrice régionale adjointe – administration, le.la chargé.e de l’administration et de la logistique contribue à l’optimisation de l’organisation du travail et au maintien d’un environnement de travail opérationnnel visant au bon fonctionnement de la Direction régionale.

  1. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Gestion logistique et administrative

Gérer les interventions techniques requises pour les équipements (copieur, télécopieur, climatiseurs, destructeur à papier, ascenseur, téléphonie fixe, digicode, interphone)

Veiller au suivi de la maintenance et les travaux des locaux : interventions de première ligne, gestion et suivi des interventions des prestataires externes, etc.

Prendre en charge l’organisation logistique  des réunions, (déplacements et missions de la Direction régionale, etc.)

Créer et gérer la base de données fournisseurs/prestataires par domaine d’activité en vue de faciliter les appels d’offre/consultations restreintes

Gérer les ressources matérielles et bureautiques de l’implantation : approvisionnement (sélection et gestion des prestataires externes, devis, commandes, réception des livraisons, stockage, inventaire…), demandes individuelles des collaborateurs, etc.

Appui à la réalisation de projets

Apporter un appui dans l’organisation de l’activité de la Direction régionale (organisation de groupes de travail, organisation des déplacements professionnels, préparation de réunions, circulation de l’information, suivi des factures, etc.)

Prendre en charge le suivi administratif de certains dossiers

Contribuer à la préparation d’actions ou de projets (gestion, logistique, organisation des voyages, suivis de la réalisation)

Communication

Assurer le lien avec les interlocuteur/trice.s internes et externes

Coordonner la circulation de l’information à l’interne et à l’externe

III.    QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

Formation

Formation professionnelle ou diplôme universitaire de premier cycle en administration ou toute autre discipline pertinente

Expérience

Minimum de deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire

Expérience dans un contexte international, multi-sites et multiculturel, un atout

Compétences

Connaissance des outils bureautiques et des ERP

Faire preuve de proactivité, d’écoute et de disponibilité

Être polyvalent.e, rigoureux/euse, organisé.e et méthodique

Maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit

Faire preuve de retenue dans la divulgation d’informations et être capable d’en respecter la confidentialité

Capacité à s’adapter aux situations et aux différents niveaux d’interlocuteur/trice.s

  1. CONDITIONS

Lieu de l’affectation : Yaoundé, Cameroun

Type de contrat : Contrat à durée déterminée de deux ( 2) ans avec possibilité de renouvellement

Date d’entrée en poste : Dès que possible

Rémunération : Selon la grille salariale de l’AUF applicable au Cameroun

N.B. Les candidat.e.s qui n’ont pas la nationalité ou la résidence camerounaise doivent détenir un permis de travail valide.

Ce poste correspond à vos attentes ? Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ et lettre de présentation en français, à partir du site de l’AUF : https://www.auf.org/ (Offres d’emploi) avant le 15 mars 2022 à minuit – heure de Yaoundé.

L’AUF favorise la parité.

Nous vous remercions de votre intérêt envers l’AUF et vous invitons à nous suivre sur notre site web (www.auf.org) et nos réseaux sociaux.

Ville:YaoundéPays:CamerounDomaine d’emploi:Soutien administratif et logistiqueDurée de l’affectation:CDD / Emploi temporaireRégime de travail:Temps pleinHoraire de travail:35h par semaineDate limite pour postuler

AA-MM-JJ:22-03-15Début d’affectation

AA-MM-JJ:

Postuler (Apply for the job) sur son site Internet: https://tre.tbe.taleo.net/tre01/ats/careers/v2/viewRequisition?org=AGENUNIV&cws=37&rid=187

The Weekly Job Report, Le rapport de travail hebdomadaire, 14/02/2022: https://afriquejobs.com/2022/02/14/the-weekly-job-report-le-rapport-de-travail-hebdomadaire-14-02-2022/

All companies hiring (Entreprises qui emploi au Cameroun): https://www.afriquejobs.com/2020/07/emplois-jobs-au-cameroun-liste-des.html

More jobs (Plus d\’offres d\’emploi): https://www.afriquejobs.com/