TFE INGÉNIEUR TRAVAUX CAMEROUN H/F, TFE WORKS ENGINEER CAMEROON M / F, Yaoundé, RAZEL-BEC

TFE INGÉNIEUR TRAVAUX CAMEROUN H/F, TFE WORKS ENGINEER CAMEROON M / F, Yaoundé, RAZEL-BEC

Role Responsibilities/ Responsabilités du rôle

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 800 millions d’euros de chiffre d’affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT, est présente en France et à l’International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d’Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d’être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction Internationale (DI) de RAZEL-BEC est présente sur le continent africain depuis 1948 et se développe vers d’autres zones. Son activité multi-métiers lui permet aujourd’hui de répondre à tout type de demande d’aménagement de territoire. La DI est notamment présente au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Congo, au Mali, au Kenya, en Zambie.

La DI est organisée autour de plusieurs métiers : Les métiers des enrobés et de la route, les métiers du traitement de l’eau, le Génie Civil, les Ouvrages d’Art (Pont en béton armé ou précontraint, Pont poussé, Echangeurs urbains …) et les Barrages (Constructions neuves et réhabilitations).

Ce stage se déroulera à Yaoundé au Cameroun avec des déplacements sur nos chantiers.

Notre offre

CONTEXTE DE LA MISSION

RAZEL-BEC exploite différents types de carrières (commerciales ou carrières de chantiers) de roches avec un parc matériel important pour le minage, l’extraction et le transport ainsi que le concassage. Cette activité est en plein essor.

DESCRIPTION DE LA MISSION

Vous participerez à la réflexion et la mise en place d’un outil d’aide à la décision sur :

Le choix du matériel selon le type de sites et des quantités à produire,

Le planning d’utilisation des matériels, Les capacités techniques de chaque engins et machines,

L’optimisation des coûts de production,

Rédiger votre retour d’expérience,

L’objectif est d’optimiser les processus de concassage de l’entreprise, en les industrialisant. Vous êtes force de proposition afin d’améliorer nos process.

Votre profil

De formation Master 2 ou Ingénieur en dernière année d’études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date de début : Février / Mars 2022

Durée : 6 mois minimum ; possibilité de réaliser le stage dans le cadre d’un VIE de 12 mois

Indemnités de stage : selon un barème motivant en vigueur au sein de RAZEL-BEC et selon le barème de Business France (pour le VIE)

Postuler (Apply for the job) sur son site Internet: https://razel-bec.jobs.fayat.com/emplois/chantier-travaux-gestion-daffaires-fr/4737-tfe-ingenieur-travaux-cameroun-h-f-fr/

The Weekly Job Report, Le rapport de travail hebdomadaire, 25/10/2021: https://afriquejobs.com/2021/10/31/the-weekly-job-report-le-rapport-de-travail-hebdomadaire-31-10-2021/

All companies hiring (Entreprises qui emploi au Cameroun): https://www.afriquejobs.com/2020/07/emplois-jobs-au-cameroun-liste-des.html

More jobs (Plus d\’offres d\’emploi): https://www.afriquejobs.com/